Vous transférez d’agence ? Que faire…

En plus d’informer l’OACIQ de votre changement, vous devez:

  • remplir une fiche de membre à envoyer à la Chambre, que vous pouvez télécharger sur l’extranet dans la section documents. Des frais administratifs de transfert sont applicables.
  • nous faire parvenir des lettres signées par vos clients afin que vos inscriptions en vigueur (incluant les hors-marchés et les temporairement suspendues) vous suivent dans ce changement important. Plusieurs modèles de lettres sont disponibles sur le site de l’OACIQ en vous connectant à Synbad;
  • ATTENTION : Si vous êtes en co-inscription, vous devez mentionner le nom de votre collègue dans la lettre pour qu’elle soit valide.
  • faire signer vos lettres avant la date de votre transfert, sinon:
    • elles ne seront pas valides ;
    • vos inscriptions seront expirées ;
    • vous serez dans l’obligation de faire signer un nouveau contrat de courtage à vos clients.

N’hésitez pas à communiquer avec la Chambre afin d’obtenir plus d’informations et de l’aide durant ce changement.